5 bons plans parisiens pour cocooner

Nuit tombée à 17h, températures en chute libre… Nos enquêteurs sont formels : 99,9% des parisiens aimeraient passer toutes les soirées (voire journées) jusqu’au 24 décembre sous un plaid/couette à regarder des séries en buvant un chocolat chaud et n’en sortir que pour brancher la raclette. Seulement voilà, tradition de Noël oblige, l’obligation d’acheter des cadeaux pour les différents Secret Santa et le réveillon viennent vous arracher ignominieusement à votre lit/canapé, vous êtes obligés de mettre le nez dehors. À ce stade, 3 options sont possibles :
1 : vous décidez de boycotter Noël (envisageable jusqu’à ce que vous réalisiez que n’aurez pas de cadeau non plus)
2 : vous avez un(e) ami(e) scientifique qui serait capable de vous créer une machine à téléportation avant Noël (on aimerait bien avoir son contact aussi le cas échéant)
3 : vous joignez l’utile à l’agréable en entrecoupant vos sessions shopping de longues pauses dans l’une des nombreuses adresses parisiennes où le cocooning est roi (option la plus probable et facile à réaliser selon nous.)

On a sélectionné pour vous 5 adresses parisiennes où le confort égale presque celui de la maison. Pour un confort optimal, on est là pour vous accompagner ! Si vous ne connaissez pas Kapten, on vous offre 5€ de réduction sur chacune de vos 3 premières courses avec le code MAISON

Chez ta sœur

À tous ceux qui pensent que Montmartre n’a d’intérêt qu’en période estivale : “Chez ta sœur” est là pour vous prouver le contraire. Au cœur du 18ème arrondissement, cette nouvelle adresse a tous les atouts pour vous faire passer une après-midi cocooning digne de ce nom : mobilier en bois, grandes baies vitrées, plantes vertes… Vous pourrez également vous restaurer en dégustant l’une des pâtisseries divines de l’enseigne ou l’un des multiples plats, qui changent tous les jours en fonction de l’humeur des 2 cuistots : salades, quiches, tartes… Il ne reste plus qu’une chose à faire : convaincre les créatrices de l’enseigne d’y installer des lits.

Moustache Café

Vous aurez beau tenter de recréer une atmosphère cocooning identique à celle de votre lit, il manquera toujours un élément pourtant essentiel pour se maintenir au chaud : un chat. Si vous n’en possédez pas (et si vous êtes abonnés aux #cats sur Instagram), on a une excellente adresse pour vous : Moustache Café. Dans cette nouvelle enseigne incontournable, une quinzaine de chats arpentent les lieux, tantôt à la recherche de câlins, tantôt pour se dégourdir les pattes dans un espace qui leur est entièrement dédié. Côté menu, on met à fond l’accent sur la comfort food avec quiches, pizzas, tartes, boissons chaudes, smoothies, cocktails… Il y en a pour tous les goûts ! 

Centre Pouya

Et si vous profitiez de cette session cocooning pour partir loin, très loin de l’atmosphère parisienne ? C’est ce que propose le Centre Pouya, aux abords du Canal Saint-Martin. Destination l’Iran dans ce magnifique salon de thé au décor iranien dédié au confort :  grandes banquettes, coussins brodés de motifs perses, ambiance feutrée et conviviale…  Les pâtisseries orientales et les excellents thés iraniens finiront de vous convaincre de vous installer pour une après-midi, ou juste le temps de découvrir la culture iranienne grâce aux nombreuses photos, livres et oeuvres d’art affichées sur les murs. Le Centre organise même des sessions lectures de romans, poésies et projections de films iraniens.

Bistrot des cinéastes

Vous êtes un féru de la culture du 7ème art et le cinéma n’a plus aucun secret pour vous ? Alors le nom de Cinéma des Cinéastes ne devrait pas vous être étranger. Mais saviez-vous qu’au coeur de cette enseigne mythique se cache le Bistrot des Cinéastes ? Ici, tout est d’inspiration cinématographique : La décoration, composée de lumière tamisée et de murs décharnés vous transportera dans un studio des années 20 et les sections du menu portent des titres de films. En parlant de menu, les club sandwichs et la large sélection de viandes et de fruits de mer combleront les plus affamés d’entre vous. Avec le cinéma juste sous vos pieds, vous avez tout ce qu’il vous faut pour une après-midi film moderne. 

Le Pavillon des Canaux

Si vous faites partie de ces incroyables individus qui travaillent le week-end et qui ont donc envie de sortir de la maison pour ne pas être dans un cadre familier mais tout en restant dans une atmosphère propice au travail, on a l’adresse parfaite pour vous (et oui !). Situé sur le Canal de l’Ourcq, le Pavillon des Canaux est une véritable maison au bord de l’eau :  bar / restaurant / galerie / espace de co-working / salle de sieste / salle de bain. Mais c’est l’atmosphère studieuse qui prime ici avec ses nombreuses tables de co-working installées un peu partout. Côté restauration, salades, burgers et snacks vous aideront à garder la motivation ou feront votre bonheur si vous êtes en plein bingewatching.

 

Prêt à partir chez vous ? On vous emmène ! Si vous n’avez jamais pris Kapten, on vous offre 5€ de réduction sur chacune de vos 3 premières courses avec le code MAISON. 

A très vite,

Aurélien, de l’équipe Kapten

Kapten

Peut-être le meilleur choix de votre journée.